Résultats des athlètes

Après le 18 mars 2018

Quelques athlètes à l'Ekiden de Laval et une belle victoire pour l'équipe féminine

Laval - Ekiden - 18 mars 2018

https://photos.app.goo.gl/ujGVOMXzzrLGPLNW2

 

Ekiden de Laval 

Malgré une météo très froide, l'équipe féminine de l'EANM remporte l'Ekiden de Laval en 2h56'54''. Elles pulvérisent le record du club et réalisent par la même occasion les minimas pour les Championnats de France (3h15).

Le principe de cette épreuve est de disputer un Marathon (42,195km) en relais par équipe de 6.
Les 6 relayeuses étaient :
1- Claire Robinet (JU) - 5km en 21'30" (14,0km/h)
2- Anita Charloup (MA) - 10km en 42'24'' (14,2km/h)
3- Pauline Baron (ES) - 5km en 21'10" (14,2km/h)
4- Christine Véron (SE) - 10km en 42'52'' (14,0km/h)
5- Emeline Foucault (ES) - 5km en 20'21'' (14,8km/h)
6- Mélissa Larrère (SE) - 7,195km en 28'41'' (15,1km/h)
A noter que pour certaines, les Championnats de France de Cross étaient encore ressenti dans les jambes... 

10km de Bayeux (14)

Très belle performance pour Tom Gougeon le junior du CA Mayennais qui termine 2ème dans sa catégorie en 34'57" (nouveau record perso amélioré de 28").
Patrick Taburet (ACA) termine 4ème Master 2 en 39'38".
Ils réalisent tous les 2 les minimas pour les Championnats de France qui auront lieu le 23 juin à Liévin. 

 

Après les France de Cross - Plouay

Championnats de France de Cross à Plouay (56)
La Bretagne, terre de cross, n'avait plus organisé de Championnats de France depuis l'année 2000 à Carhaix, ils avaient donc à cœur de marquer le coup ! Organisé sur un parcours magnifique dans le parc d'un château, avec une grande visibilité pour les 20 000 spectateurs, certains coureurs ont découvert ce qu'est un "VRAI" cross ... terrain exigeant avec beaucoup de relief, du vent, de la pluie sur certaines courses et parcours de plus en plus boueux au fil des courses.
A ce petit jeu, les athlètes de l'EANM ont conclu en apothéose une magnifique saison de cross pleine de records et prometteuse pour les années à venir !
Les minimes ont ouvert le bal le samedi en début d'après-midi !
Les minimes couraient sous les couleurs de la Ligue des Pays de la Loire dans ce qui était en réalité une Coupe de France Inter-Ligue.
Chez les Filles, Eva Barrais (CAM) termine 89ème, Célia Mboussi (CAE) 105ème et Camille Delande (CAM) 123ème en ayant perdu une chaussure en début de course.
Chez les Garçon, très belle performance de Adrien Le Richomme qui termine 18ème !
Olivier Caillère confirme !
Course impressionnante d'Olivier Caillère dans la course des Masters, il s'était fixé comme objectif de terminer dans le top 15-20 et au final au terme d'un départ prudent et d'une belle remontée, Olivier se classe 10ème en se permettant le luxe de devancer plusieurs athlètes de renoms.
Les Cadets 20ème par équipe, Engjull Bekteshi crée la surprise !
Quelle course d'Engjull Bekteshi (CAM) !!! On ne s'en remet toujours pas, parti autour de la 50ème place, Engjull a remonté ses adversaires un par un pour aller chercher une superbe 15ème place (3ème de l'interrégion et 1er de la région). Rappelons qu'il a terminé 8ème aux Pré-France et que c'était ses premiers Championnats de France. Quand on connaît l'histoire de ce jeune homme c'est totalement mérité !
Dans la même course, Lucas Moraine (CAM) termine 212ème, Benoît Jourdan (ACA) a perdu une chaussure au bout de 300m, ce qui a compromis sa course, il termine 217ème, Julien Nicolay (CANOM) 231ème, Kévin Gaultier (CANOM) 284ème et Léo Gilmas (CAE) 306ème.
Lise Crônier pas à son avantage !
Un départ moyen, un parcours peu avantageux et au final malgré une belle remontée, Lise Crônier (CAM) doit se contenter d'une honorable 62ème place en Juniors Femmes. Dans la même catégorie, Claire Robinet (CAM) se classe 202ème pour son premier Championnats de France.
Beau résultat pour Quentin Roizil !
Même si il espérait mieux dans la course des Juniors Hommes, après un départ peut-être un peu trop rapide, Quentin Roizil (CANOM) se classe à une belle 117ème place. 
Des conditions météo dantesques pour la course Élites Femmes !
Les filles de l'EANM ont couru avec des conditions météo épouvantables, pluie et vent, Christine Veron (CAM) est celle qui s'en sort le mieux, elle se classe 219ème, Mélissa Larrère (CAM) fatiguée par un séjour au ski et un retour tardif la veille se classe malgré tout à une honorable 296ème place. Course beaucoup plus compliqué pour Pauline Baron (CAM) qui a bout de souffle et en hypothermie termine 384ème.
Léo Letessier fidèle au rendez-vous !
Dans la course des Élites Hommes, ultime course de la journée, sous la pluie, sur un terrain massacré et devenu vraiment très très très boueux, Léo Letessier (CAE) a réussi à tirer son épingle du jeu en allant chercher une très belle 266ème place (53ème espoir).
Julien Martineau (CAM) de retour de blessure après 15 jours d'arrêts suite à la chute des Pré-France et en manque d'entraînements termine 286ème malgré une nouvelle chute dans la boue mais sans incidence sur le résultat final.
A noter également que le samedi, Daniel Aubert (CANOM) a terminé 14ème du Championnats de France de Cross Masters dans la catégorie Masters 3 et Patrick Taburet (ACA) a terminé 110ème en Masters 2.
Bravo à tous et bonne récupération.
La saison de cross est désormais terminée et le bilan de l'EANM est exceptionnel !
Résultats Complets : 
 
Résultats des Masters 2 et 3 :
 
Le replay vidéo des courses :
 

Après Birmingham

Quelques athlètes qui ont brillé aux championnats du Monde de Birmingham sont passés par les meetings de Mayenne, il y a quelques années, 

qui sont-ils ?

Pascal Martinot-Lagarde a laissé un souvenir important, record de salle avec 7“69, il termine 5e aux mondiaux en 7“68

Aurel Manga est aussi passé par Mayenne en 2010 et 2011, il termine 3e du 60 m haies en 7“54

Hugues-Fabrice Zango le Burundais termine 6e au triple-saut avec 17m11.

 

Après les Interregx de cross

Demi-finale des Championnats de France de Cross à Romorantin-Lanthenay (41) 
 
Sur un beau parcours de cross avec beaucoup de relances, de la boue et quelques passages un peu technique, les athlètes de l'EA Nord-Mayenne ont été chercher le titre par équipe en Minimes Filles, une belle deuxième place par équipe en cadets, une superbe 2ème place pour Olivier Caillère en masters, quelques très belles places d'honneurs, 15 qualifiés pour les championnats de France, 2 sélectionnés en équipe de Ligue pour la Coupe de France Minimes (à confirmer) mais aussi quelques désillusions et quelques bobos !
 
Les Minimes filles Championnes Interrégional !
 
Malgré l'absence de Ilona Derouet (3ème des régionaux) et le petit coup de fatigue de Louisa Chaudet, les filles ont été chercher le titre sans trop de soucis grâce à une Eva Barrais en grande forme (14ème) et qui confirme sa très belle régularité tout au long de la saison. Eva sera très certainement sélectionnée pour la Coupe de France Minimes mais cela reste à confirmer.
Les autres principaux résultats de cette course : Louisa Chaudet 21ème, Camille Delande 26ème, Célia Mboussi 30ème...
 
Adrien Lerichomme de nouveau 4ème chez les Minimes Garçon !
 
Même si il aurait pu espérer accrocher le podium après avoir fait toute la course seul en 3ème position, un petit manque de "mordant" et d'expérience en fin de course lui auront coûté un podium qui paraissait presque acquis à 500m de l'arrivée !
Adrien est jeune et vient tout juste de démarrer l'athlétisme, il ne fait pas de doute qu'il saura se servir de cette course pour progresser à l'avenir.
Sélectionné en stage de Ligue, Adrien sera du voyage à Plouay pour la Coupe de France Minimes.
 
Les cadets Vice-Champions Interrégional par équipe !
 
6ème aux régionaux par équipe à cause de l'absence de 3 éléments importants, 2 d'entre eux ont pu réintégrer l'équipe grâce au repêchage !
Au final, avec de superbes courses d'Engjull Bekteshi 8ème, Benoît Jourdan 15ème, Lucas Moraine 20ème et Léo Gilmas 37ème, ils arrachent un beau podium et surtout une qualification par équipe pour les Championnats de France bien méritée.
A noter, Léo a fait toute la course avec une seule chaussure et en étant ouvert au pied ... ce qui lui aura valu de passer 2h aux urgence après sa course. Bravo Léo, belle preuve de courage et de volonté !
 
Lise Crônier 5ème Junior Femme dans une course de haut niveau !
 
On savait que les filles de la région Centre étaient très forte mais Lise a prouvé après sa désillusion des Régionaux (5ème) que c'était du passé et qu'elle a bien passé un cap ! Elle termine 5ème, assez loin devant la Championne Régional des Pays de Loire et très proche de filles jouant le top 10 aux Championnats de France.
Lise est donc qualifiée pour les Championnats de France, tout comme Claire Robinet 29ème !
 
Désillusion pour l'équipe des Juniors Hommes...
 
Après leur 2ème place par équipe aux Championnats Régionaux, on attendait notre équipe de Juniors au tournant, mais visiblement tous dans un jour sans, ils finissent très loin au classement par équipe (8ème). Le seul à limiter les dégâts est Quentin Roizil puisqu'en terminant 20ème, il assure sa qualification aux Championnats de France mais le résultat ne confirme pas son titre départemental et sa 4ème place des régionaux... il aura bien sûr l'occasion de se rattraper aux Championnats de France.
Tom Gougeon, 12ème des régionaux n'a pas été épargné, il termine 32ème et rate la qualification pour 3 places !
 
Élites Femmes ... pas de qualification par équipe mais 4 qualifiées en individuelles !
 
Belles performances de nos AS Femmes puisque Anita Charloup - 31ème (5ème Masters), Christine Véron - 33ème, Mélissa Larrère - 54ème et Pauline Baron - 58ème (16ème Espoir) se qualifient toutes les quatre pour les Championnats de France !
Malheureusement l'équipe ne s'est pas qualifiée (8ème) et Emeline Foucault dans un jour sans (61ème) échoue tout près de la qualification.
 
Élites Hommes ... Léo Letessier qualifié aux France, Julien Martineau à terre !
 
Malgré un excellent départ, Julien s'est retrouvé au sol au bout de 400m de course suite à une "balayette" involontaire de la part d'un concurrent entraînant dans sa chute une dizaine de concurrents. Légèrement blessé au genou, aux côtes et au bras, Julien est reparti très loin dans le peloton et fait une belle remontée, échouant à 4 places de la qualification, il termine 41ème !
A noter la belle course de Valentin Forêt (44ème) et la superbe qualification de Léo Letessier 46ème et surtout 10ème espoir ce qui lui permet de se qualifier aux Championnats de France. Léo touché par un coup de pointes au tendon d’Achille lors de la chute de Julien aura également fini à l'infirmerie à l'arrivée avec Julien.
Par équipe l'EANM termine 7ème.
 
et Julien Martineau qui se relève ... pour finalement être repéché par la commission des courses hors stade
 
Masters Hommes ... la journée se termine en apothéose ! 
 
Olivier Caillère nous a offert une course M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! Il termine 2ème assez loin devant Benoît Holzerny (3ème des derniers Championnats de France de cross Masters).
Si il conserve cette forme, il sera un sérieux outsider lors des prochains Championnats de France. Affaire à suivre...
 
BILAN :
Avec 1 titre, 2 podiums, 3 tops 5, 15 18 qualifiés aux Championnats de France de cross et avec 2 sélectionnés pour la Coupe de France Minimes à Plouay, le bilan de l'EANM est le meilleur de l'histoire du club !
Et pourtant... on peut encore mieux faire !
 
Bravo à tous !
Pour les déçus, il ne faut pas lâcher, les échecs forgent le caractères, vous reviendrez plus fort l'an prochain.
 

A suivre, samedi 10 mars et dimanche 11 mars, Coupe de France Minimes de cross et Championnats de France de Cross (Cadets à Masters).

 

Résultats_IR_Cross_Romorantin.pdf

Quelques photos

Romorantin - Interégionaux Cross - 18 fev 2018

https://photos.app.goo.gl/QdoQUVfqiVkCpSrG2

 

Bike & Run - Mayenne

Mayenne - Bike & Run - 17 fev 2018

https://photos.app.goo.gl/AcXCL8SaWhNYG1a73

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 38

Mayenne_Energie
Conseil_General

PDL4_lignes
MinistereSport