Résultats des athlètes

Après les Ecluses

Résultats du Marathon et 10km des Ecluses :
 
Ce dimanche avait lieu le grand rendez-vous Mayennais de la course à pied sur les bord de la Mayenne, le marathon et 10km des Ecluses, couru sous des conditions météo parfaites, les athlètes de l'EANM se sont particulièrement illustré.
 
Sur le marathon, après un départ très rapide pour Gaylord Martel (AC Ambrières) et une fin de course difficile causée par des ampoules, il se classe 3ème de la course avec un nouveau record personnel en 2h43'59''.
 
Sur le 10km, Alban Chorin (USL) déjà vainqueur à 11 reprises a ajouté une nouvelle fois son nom au palmarès pour sa dernière participation en gagnant la course en 32'04''. La deuxième place revient à Olivier Caillère (CANOM) en 32'19''.
 
A noter également les résultats de Samuel Serrand 33'52'', David Caillère 34'19'', Elouan Jendraszak 35'43'' (2ème cadet), Tom Gougeon 36'03'' (3ème cadet), Mélissa Larrère 41'54'' (8ème Femme), Clémentine Fournier 44'58'' (1ère Junior) et Stéfie Mauny 47'49'' (2ème Junior).
 
 
Bravo à tous.
 
 

Match international master

Lionel Guénégan en équipe de France

La saison d’athlétisme 2017 va rester dans les annales pour le CA Mayennais, troisième athlète à être sélectionné en équipe de France cette saison après Matthias Orban (Monde) et Laura Salin-Eyike (Europe), Lionel Guénégan a porté le maillot national le week-end dernier à Sint Niklaas en Belgique. « C’est toujours un énorme plaisir de participer à cette rencontre Belgique, Allemagne, France, qui constitue une récompense et qui permet de partager une même passion » se réjouit l’entraîneur de lancers et des épreuves combinées de l’Ea Nord-Mayenne. L’équipe de France termine première en M40 et M50 et les féminines sont deuxièmes. « C’est une super ambiance dans l’équipe avec de nouvelles têtes car seuls les deux premiers au bilan estival sont sélectionnés en équipe de France. La compétition commence par les hymnes nationaux puis un enchaînement des épreuves selon les règles de la fédération internationale d’athlétisme. La soirée se termine par un barbecue très convivial entre Belges, Allemands et Français. Cette rencontre est aussi un moyen de rester motivé tout au long de l’année même si le fait de s’entraîner seul et sans entraîneur devient de plus en plus difficile. » analyse le double champion de France, l’hiver à Nantes avec 13m72 et l’été à Arles avec 13m43. L’an prochain, le match sera organisé en Allemagne. A noter la présence de quatre représentants des Pays de la Loire, dont trois de Loire-Atlantique avec le lanceur mayennais sur les 82 sélectionnés.

 

Europe Espoirs en Pologne

Les championnats d’Europe espoirs à Bydgoszcz en Pologne

Quant à Laura Salin-Eyike (Ea Nord-Mayenne) l’entrée en concours de qualification se passe plutôt bien avec une barre à 1m75 qui permet de participer à la finale le lendemain. Douze filles sont qualifiées, ça passe à 1m72 puis 1m76 au deuxième essai. Mais, ça bloque à 1m79.

« Je suis très déçue pour ma performance aux Europe, j'aurais aimé faire un bon truc là-bas. Je pense que j’ai été submergée par le stress parce que physiquement tout allait très bien. Mais, ce n'est que partie remise, c'était ma première sélection en équipe de France dans un gros championnat et j'ai appris plein de choses, je vais m'en servir pour la suite. Concernant le bilan de la saison, je suis satisfaite car mon objectif premier c'était de battre mon record et d'aller aux Europe donc c'est réussi même si là-bas ça n'a pas été comme je voulais J'ai bien progressé et je n’ai pas eu de problèmes physiques donc c'est cool et je suis encore plus motivée pour la rentrée prochaine. » commente Laura Salin-Eyike qui prend la 11e place. Le concours est remporté par les deux Ukrainiennes avec 1m96 et 1m92 puis une Italienne à 1m86.

19905314 1469820433097862 4227815133680742440 n

 

Champion du Monde : Matthias Orban

Championnats du monde cadets : Orban et l’or promis
 
3030
 
Commentez cette actualité
 
Championnats du monde cadets : Orban et l’or promis

Matthias Orban a assumé son statut de grand favori à la perche en remportant l’or (5,00 m) lors de cette dernière journée. Cyrena Samba-Mayela sur 100 m haies et Diane Mouillac à la longueur ont apporté les dernières médailles de la délégation française. Les Tricolores ramènent sept breloques dont deux titres.

Il avait la pancarte de favori, ça ne l’a pas embêté. Matthias Orban (Ea Nord-Mayenne) a assumé son statut en remportant le titre de champion du monde du saut à la perche. Le Mayennais a tout de même dû effacer une barre à cinq mètres pour se débarrasser du Chypriote Christos TamanisOrban aura eu besoin de trois tentatives pour s’assurer la victoire. Il a par la suite tenté 5,10 m, sans réussite. Peu importe, le jeune perchiste rejoint Steven Fauvel Clinch sur le toit du monde. 

Interview de Matthias Orban - France : https://youtu.be/ouvowney_7g

Saut à 5 mètres : https://www.facebook.com/WorldAthleticsClub/videos/1405349416180558/

 

 

Commentaires de Matthias :

On a été très bien accueillis en arrivant à l'aéroport au Kenya, au début on a vu les bus et tout. Et ça nous a fait bizarre car ce n'est pas du tout la même chose qu'en france, on était escorté par la police pour aller au stade !

Le stade était vraiment grand, très beau, les gens au début ne venaient pas trop mais, plus les jours passaient plus il y avait de monde dans le stade. Pour le concours de perche, il y avait vraiment bcp d'ambiance, le public motivait vraiment ! C'était une belle expérience et je suis vraiment content d'avoir pu y participer. J'ai recu les félicitations de Renaud Lavillenie, de Axel chapelle et de Stéphane Diaz. Après mes amis, la famille, les gens de l'athlétisme, tout le monde m'a félicité

 

Après le 9 juillet 2017

Finale interrégionale des Pointes d’Or

Louisa Chaudet (Eanm) 2e à Châteauroux

Louisa Chaudet du CA Mayennais prend la deuxième place du triathlon spécifique (une course et deux sauts) avec 96 points à Châteauroux lors de la finale interrégionale des Pointes d’Or. Louisa Chaudet termine 7e du triathlon général, 80 m haies en 12“72, hauteur 1m35 et longueur 4m74. 

Meeting National 1 de La Roche sur Yon

Laura Salin-Eyike (Ea Nord-Mayenne) prend la deuxième place du concours de saut en hauteur avec 1m80 à égalité avec Solène Gicquel (St Rennais) 1m80 et c’est Marine Vallet (St Rennais) qui remporte le concours avec 1m82.

Championnats d’Europe espoirs en Pologne - Sélection pour Laura Salin-Eyike (EANM)

Du 13 au 16 juillet, à Bydgoszcz en Pologne, les championnats d’Europe espoirs voient la sélection de Laura Salin-Eyike en équipe de France.

Laura Salin-Eyike (Ea Nord-Mayenne) s’est qualifiée le 26 mai avec un saut à 1m85 à La Chapelle-sur-Erdre, elle se place actuellement en 9e position des bilans européens (14e au bilan mondial)

Laura Salin-Eyike (Ea Nord-Mayenne) : « Je suis impatiente parce que c’est ma première sélection en équipe de France sur un grand championnat. Je suis un peu stressée forcément mais j’espère que tout va bien se passer. Je suis pressée de représenter la hauteur française et l’objectif est de faire un bon concours de qualification afin passer en finale ».

Championnats du Monde cadets au Kenya - Sélection de Matthias Orban (Ea Nord-Mayenne)

C’est à Nairobi au Kenya que se déroulent les championnats du Monde cadets du 12 au 16 juillet.

Matthias Orban (Ea Nord-Mayenne) s’est qualifié lors du Meeting d’Angoulême en franchissant une barre à 5m12 puis il confirme en devenant champion de France cadet à Dreux. Le Mayennais se place actuellement en 2e position des bilans mondiaux derrière un Norvégien à 5m31. Cinq cadets ont franchi plus de 5 mètres cette saison.

Matthias Orban (Ea Nord-Mayenne) : « Je me suis préparé la semaine dernière à Mayenne en décalant les horaires sur l’heure du concours au Kenya. Je sais que je devrai aborder le concours de qualification comme un vrai concours pour rentrer en finale. »

Championnats du monde cadets: Orban et Samba-Mayela en favoris
 
294
 
Commentez cette actualité
 
Championnats du monde cadets: Orban et Samba-Mayela en favoris

Les championnats du monde cadets débutent ce mercredi à Nairobi. Ils sont une petite dizaine de Français à pouvoir prétendre à un podium. Matthias Orban et Cyrena Samba-Mayela sont les têtes d’affiche tricolores.

Ils sont arrivés ce week-end dans la capitale kényane Nairobi. Les athlètes de l’équipe de France ont pu prendre leurs marques et s’acclimater dans le stade-hôte des championnats du monde cadets, qui débutent demain. A Cali en 2015, les Français avaient conquis trois médailles grâce à Mattéo Ngo titré sur 110 m haies, Ludovic Besson en argent au décathlon et Sarah Fofana-Koutouan, troisième sur 100 m haies. Au vu de la saison, le bilan de cette édition peut être encore meilleur.
Les plus gros espoirs de titres bleus reposent sur Matthias Orban(Entente athlé nord Mayenne) au saut à la perche et Cyrena Samba-Mayela (Ac Paris-Joinville) sur 100 m haies. Le premier nommé est en tête des engagés avec 5,12 m réalisés à Angoulême. Le Mayennais est en plus auréolé de son titre de champion de France acquis il y a une dizaine de jours. Il pourrait bien monter sur le podium accompagné par Wilfrid Bambock (Clermont AA). L’Auvergnat a signé 4,90 m cette année, une performance qui le place quatrième. De plus, il arrive revanchard après sa contreperformance à Dreux.
Samba-Mayela pourrait, elle, prendre la suite de sa camarade de club Sarah Fofana-koutouan, bronzée il y a deux ans. La Joinvillaise arrive avec le deuxième temps des engagées sur 100 m haies (13’’13). Celle qui la devance, la Jamaïcaine Britany Anderson, a réalisé 13’’04 cette année. Au vu de son potentiel énorme, le titre et un passage sous les 13 secondes paraissent possibles. Chez les garçons, Thomas Wanaverbecq (Athlé sud 77), avec ses 13’’58, pourrait créer la surprise.
Samba-Mayela s’aligne aussi sur 100 m, où la tâche s’annonce plus ardue. Avec ses 11’’73, elle occupe le sixième rang des athlètes présentes. Il lui faudra sûrement améliorer son record personnel pour espérer monter sur le podium.

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes assises
Ligue d'Athlétisme des Pays de la Loire
4 h · 

 

 

    1. La conférence de presse avec Matthias Orban

Ce matin grande conférence de presse en présence de Sébastian Coe, Président de l’IAAF et du Président de la Fédération Kenyane d’Athlétisme. Plusieurs champions olympiques étaient également présents.

Et avec la présence de Matthias Orban à qui la journaliste a demandé si lui aussi avait un sautoir dans son jardin.

Et ensuite s’il allait comme le dernier champion du monde Cadet, Greg Duplantis, sauter 6 mètres deux ans plus tard.

 
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 35

Mayenne_Energie
Conseil_General

PDL4_lignes
MinistereSport