Résultats des athlètes

Après les Interregx de cross

Demi-finale des Championnats de France de Cross à Romorantin-Lanthenay (41) 
 
Sur un beau parcours de cross avec beaucoup de relances, de la boue et quelques passages un peu technique, les athlètes de l'EA Nord-Mayenne ont été chercher le titre par équipe en Minimes Filles, une belle deuxième place par équipe en cadets, une superbe 2ème place pour Olivier Caillère en masters, quelques très belles places d'honneurs, 15 qualifiés pour les championnats de France, 2 sélectionnés en équipe de Ligue pour la Coupe de France Minimes (à confirmer) mais aussi quelques désillusions et quelques bobos !
 
Les Minimes filles Championnes Interrégional !
 
Malgré l'absence de Ilona Derouet (3ème des régionaux) et le petit coup de fatigue de Louisa Chaudet, les filles ont été chercher le titre sans trop de soucis grâce à une Eva Barrais en grande forme (14ème) et qui confirme sa très belle régularité tout au long de la saison. Eva sera très certainement sélectionnée pour la Coupe de France Minimes mais cela reste à confirmer.
Les autres principaux résultats de cette course : Louisa Chaudet 21ème, Camille Delande 26ème, Célia Mboussi 30ème...
 
Adrien Lerichomme de nouveau 4ème chez les Minimes Garçon !
 
Même si il aurait pu espérer accrocher le podium après avoir fait toute la course seul en 3ème position, un petit manque de "mordant" et d'expérience en fin de course lui auront coûté un podium qui paraissait presque acquis à 500m de l'arrivée !
Adrien est jeune et vient tout juste de démarrer l'athlétisme, il ne fait pas de doute qu'il saura se servir de cette course pour progresser à l'avenir.
Sélectionné en stage de Ligue, Adrien sera du voyage à Plouay pour la Coupe de France Minimes.
 
Les cadets Vice-Champions Interrégional par équipe !
 
6ème aux régionaux par équipe à cause de l'absence de 3 éléments importants, 2 d'entre eux ont pu réintégrer l'équipe grâce au repêchage !
Au final, avec de superbes courses d'Engjull Bekteshi 8ème, Benoît Jourdan 15ème, Lucas Moraine 20ème et Léo Gilmas 37ème, ils arrachent un beau podium et surtout une qualification par équipe pour les Championnats de France bien méritée.
A noter, Léo a fait toute la course avec une seule chaussure et en étant ouvert au pied ... ce qui lui aura valu de passer 2h aux urgence après sa course. Bravo Léo, belle preuve de courage et de volonté !
 
Lise Crônier 5ème Junior Femme dans une course de haut niveau !
 
On savait que les filles de la région Centre étaient très forte mais Lise a prouvé après sa désillusion des Régionaux (5ème) que c'était du passé et qu'elle a bien passé un cap ! Elle termine 5ème, assez loin devant la Championne Régional des Pays de Loire et très proche de filles jouant le top 10 aux Championnats de France.
Lise est donc qualifiée pour les Championnats de France, tout comme Claire Robinet 29ème !
 
Désillusion pour l'équipe des Juniors Hommes...
 
Après leur 2ème place par équipe aux Championnats Régionaux, on attendait notre équipe de Juniors au tournant, mais visiblement tous dans un jour sans, ils finissent très loin au classement par équipe (8ème). Le seul à limiter les dégâts est Quentin Roizil puisqu'en terminant 20ème, il assure sa qualification aux Championnats de France mais le résultat ne confirme pas son titre départemental et sa 4ème place des régionaux... il aura bien sûr l'occasion de se rattraper aux Championnats de France.
Tom Gougeon, 12ème des régionaux n'a pas été épargné, il termine 32ème et rate la qualification pour 3 places !
 
Élites Femmes ... pas de qualification par équipe mais 4 qualifiées en individuelles !
 
Belles performances de nos AS Femmes puisque Anita Charloup - 31ème (5ème Masters), Christine Véron - 33ème, Mélissa Larrère - 54ème et Pauline Baron - 58ème (16ème Espoir) se qualifient toutes les quatre pour les Championnats de France !
Malheureusement l'équipe ne s'est pas qualifiée (8ème) et Emeline Foucault dans un jour sans (61ème) échoue tout près de la qualification.
 
Élites Hommes ... Léo Letessier qualifié aux France, Julien Martineau à terre !
 
Malgré un excellent départ, Julien s'est retrouvé au sol au bout de 400m de course suite à une "balayette" involontaire de la part d'un concurrent entraînant dans sa chute une dizaine de concurrents. Légèrement blessé au genou, aux côtes et au bras, Julien est reparti très loin dans le peloton et fait une belle remontée, échouant à 4 places de la qualification, il termine 41ème !
A noter la belle course de Valentin Forêt (44ème) et la superbe qualification de Léo Letessier 46ème et surtout 10ème espoir ce qui lui permet de se qualifier aux Championnats de France. Léo touché par un coup de pointes au tendon d’Achille lors de la chute de Julien aura également fini à l'infirmerie à l'arrivée avec Julien.
Par équipe l'EANM termine 7ème.
 
Masters Hommes ... la journée se termine en apothéose ! 
 
Olivier Caillère nous a offert une course M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! Il termine 2ème assez loin devant Benoît Holzerny (3ème des derniers Championnats de France de cross Masters).
Si il conserve cette forme, il sera un sérieux outsider lors des prochains Championnats de France. Affaire à suivre...
 
BILAN :
Avec 1 titre, 2 podiums, 3 tops 5, 15 qualifiés aux Championnats de France de cross et certainement 2 sélectionnés pour la Coupe de France Minimes à Plouay, le bilan de l'EANM est le meilleur de l'histoire du club !
Et pourtant... on peut encore mieux faire !
 
Bravo à tous !
Pour les déçus, il ne faut pas lâcher, les échecs forgent le caractères, vous reviendrez plus fort l'an prochain.
 

A suivre, samedi 10 mars et dimanche 11 mars, Coupe de France Minimes de cross et Championnats de France de Cross (Cadets à Masters).

 

Résultats_IR_Cross_Romorantin.pdf

Quelques photos

Romorantin - Interégionaux Cross - 18 fev 2018

https://photos.app.goo.gl/QdoQUVfqiVkCpSrG2

 

Bike & Run - Mayenne

Mayenne - Bike & Run - 17 fev 2018

https://photos.app.goo.gl/AcXCL8SaWhNYG1a73

 

Après le 9 et 10 février 2018

Aux championnats de France Espoirs à Aubière, Laura Legros prend la 16e place du concours de lancer du poids avec 10m79. « Je me fais mal à l'échauffement, une erreur technique où mon poids roule dans ma main et du coup je me fais mal au coude. Je n’étais pas à 100% dans le concours par peur de me blesser. »    

 

Au perche élite tour à Rouen, Matthias Orban franchit 5m20 au saut à la perche.

 

Aux championnats de France Masters à Nantes, 3e place pour Lionel Guénégan au poids avec 12m97 et Florence Lefebvre termine 7e de la finale du 60 m en 9“90 (9“77 en série)

 

Aux régionaux de lancers longs à Laval, bonne performance de Lionel Guénégan au disque avec 41m96. Les jeunes lanceurs Enzo Gougeon et Tom Achard de la Vente ont fait de leur mieux avec des conditions difficiles de froid et pluie, 20m31 pour Enzo au disque et 21m17 pour Tom au javelot.

 

A suivre le WE prochain, les championnts interrégionaux de cross à Romorantin avec une grosse délégation de l'EANM et les championnats de France Elite à Liévin avec Laura Salin-Eyike au saut en hauteur.

 

France Ugsel en salle

Championnats de France UGSEL en Salle à Val-de-Reuil - Jeudi 8 février
Louisa CHAUDET termine 3ème des Championnats de France UGSEL en salle avec un total de 101 points au triathlon
(50m haies - 8'01'' - 42 points | Longueur - 4m96 - 36 points | Poids - 7m45 - 23 points).
 
Messaging1518121237004
 

Après les 3 et 4 février 2018

Laura Salin, 1m81 au saut en hauteur au Meeting de Sainte-Croix en Suisse

Partie sauter en Suisse au meeting international de Sainte-Croix, Laura Salin-Eyike (Ea Nord-Mayenne) est revenue satisfaite de son concours. Un concours où les sauteurs de haut niveau sautaient chacun leur tour, un homme et une femme en alternant et en changeant la hauteur de barre à chaque fois. «Ça a été un super concours, un public qui encourageait beaucoup et tous les athlètes. C’était aussi la première fois que je sautais dans un concours mixte. Je suis contente car j’ai fait mon record perso Indoor et j’ai compris plusieurs éléments qui font que je n’arrivais pas à sauter plus haut. On verra comment ça se passe aux Elites les 17 et 18 février à Liévin »

Matthias Orban, meilleur espoir mayennais, récompensé par le Conseil Départemental et la Ministre des Sports.

 

Aux Pré-France à Nantes, des performances pour Emilien Clossais 14m23 au poids, Méline Lalande 8“56 sur 60 m et 9“45 au 60 m haies, Laura Legros 11m08 au poids et 9“46 au 60 m haies et Céline Téhé 8“29 au 60 m et au saut à la perche, 5m20 pour Matthias Orban et 3m50 pour Lucas Broussin

 

Les Minimes Filles championnes régionales de cross à Château-Gontier

Chez les MIF 1, Ilona Derouet est 2e,

Chez les MIF 2, Louisa Chaudet est 3e, Eva Barrais est 5e, Lucie Lelandais 13e

L'équipe des MIG est 4e avec Adrien Le Richomme 3e, puis Mathis Landry 33e, Valentino Maes 37e et Damien Chalot 41e

Chez les BEM 1, Grégoire Robineau est 3e

Ch-Gontier - Régionaux Cross Jeunes - 4 fev 2018

https://photos.app.goo.gl/7VT5rWn8pFq3x6UP2

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 38

Mayenne_Energie
Conseil_General

PDL4_lignes
MinistereSport