EANM Athlétisme Mayenne

Championnats d'Europe Paris-Bercy

Les Championnats d'Europe aux premiers rangs !

50 Mayennais dans les gradins de Paris-Bercy samedi 5 mars pour vivre en direct les titres de Renaud Lavillenie, Leslie Djhone, les 60 m de Christophe Lemaitre, bref tout le gratin de l'athlétisme tricolore aux premiers rangs de tribunes du POPB. C'est inoubliable pour les athlètes, dirigeants, juges et bénévoles de l'Entente Athlé Nord-Mayenne. Une superbe journée riche en performances et médailles. Un groupe qui ne passe pas inaperçu dans les gradins, tous revêtus de survêtements jaune et noir aux couleurs du club, une masse jaune que l'on reconnaît, saluée à plusieurs reprises par le speaker Marc Maury, qui félicite "La Mayenne" d'être présente à Bercy.

Les photos à consulter pour se remémorer ces moments !

Clavier_-_19627

 

Déplacement Paris-Bercy

Les championnats d'Europe ont lieu à Bercy du 4 au 6 mars 2011. Le CA Mayennais a réservé 50 places pour le samedi 5 mars (catégorie Or).

Ne pas tarder pour s'inscrire ...

Paris_Bercy_resa.pdf

 

C'est l'été !

A l'initiative de quelques jeunes du club CA Evron, ils ont souhaité organiser une compétition sur le site du Gué de Selle, c'est à dire faire le tour du lac du Gué de Selle à Mézangers le plus vite. Organisation de l'épreuve : - départ de la course à 18 h 15 le vendredi 23 juillet, il conviendra de s'échauffer un peu avant - pique nique en commun à l'issue de la compétition sur le site du Gué de Selle, chacun devra apporter son pique nique et tout le nécessaire, les personnes qui le souhaitent pourront se joindre uniquement pour la course ou uniquement pour le nique ou pour les deux confondus Merci de faire passer le message aux personnes du CA Mayennais et du CANOM Vous pouvez donner votre réponse de participation soit auprès de Marion Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou de Maxime Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou moi même Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Petites nouvelles de Nyiregyhaza (Hongrie).

Championnats d'Europe vétérans. Daniel Fernandez est 1er du concours + 70 ans avec 1m46 (meilleure performance mondiale de l'année).

aaaeurop46

Du 26 au 29 août à Granville, stage de fin d'été, préparez vous ! Avec les séances estivales les mardis et vendredis à la salle Jules Ferry.

 

Après les France Jeunes

Saison terminée pour les compétiteurs après les Championnats de France Jeunes de Niort. Le meilleur résultat revient à la plus jeune des sélectionnées, Juliette Landelle bat son record à la perche dans le concours de qualification 3m10 et prend une place en finale. Le lendemain, elle se classe 10e avec 3m00. Christelle Pottier termine 16e sur le 1500 m junior en 5'00"90, un début de course mené mais un manque de fraicheur sur la fin pour être à la lutte. Marion Guyard termine 18e en espoir en 4'58"39. Sandrine Caly se classe 22e sur 400 m haies en 69"22, une première partie de course à la lutte mais la fin de course est vraiment trop longue ...

A voir la vidéo du 400 m haies de Sandrine avec le copier coller ci dessous

http://dai.ly/c60kof

 

 

4 filles au France Jeunes à Niort

L'Entente Athlé Nord-Mayenne emmène un effectif de quatre athlètes, les deux coureuses de 1500 m, Christelle Pottier en junior et Marion Guyard en espoir, la spécialiste des haies Sandrine Caly sur le 400 m haies juniors et la seule mayennaise qualifiée sur les sauts, Juliette Landelle au saut à la perche cadette. Franck Bouétard, l'entraîneur de demi-fond commente les objectifs de Christelle Pottier et Marion Guyard : "Elles ont le même niveau actuellement alors que le profil est différent : plutôt 800/1500 pour Christelle et un registre 1500/5000 pour Marion. La saison estivale s'est appuyée sur une préparation foncière hivernale importante qui a jeté les bases d'une préparation estivale de qualité avec des records personnels battus sur toutes les distances qu'elles ont courues. L'objectif de la saison était double. Obtenir des podiums régionaux et interrégionaux sur 1500m et une qualification en juillet pour les France Jeunes avec un record personnel. Cet objectif est atteint. Ce que je souhaite qu'elles fassent davantage, c'est oser la prise de risques qui est essentiel sur 1500m. C'est peut-être en ce moment ce qui leur fait défaut. En tout cas un championnat de France cela impose aux athlètes d'être au meilleur de leur forme avec les meilleures du moment, par conséquent c'est dans ce contexte qu'elles pourront améliorer leur performance". Quant à Sandrine Caly, finaliste l'an dernier sur 320 m haies, la transition vers le 400 m haies s'est révélee difficile mais les progrès sont présents. Juliette Landelle va découvrir un concours de championnat de France, sachant qu'elle devra elle aussi battre son record placé à 3m00 à la perche pour se classer honorablement.

 
<< Début < Précédent 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 Suivant > Fin >>

Page 40 sur 41

Mayenne_Energie
Conseil_General

PDL4_lignes
MinistereSport