EANM Athlétisme Mayenne

Séance mercredi 18 octobre 2017

en raison de la pluie annoncée ce mercredi 18 octobre
les seances baby athle de 16h00 et 17h00 auront lieu à la salle Jean Collet
pour les enfants n’ayant pas encore rendu les docs d’inscription, merci de regulariser au plus vite
pour les vacances de Toussaint,
pas de seance baby le 25 oct ni le 1er nov
pendant les seances à la salle Jean Collet
les parents sont invités à sortir de la salle pendant toute la durée de séance
ceci en raison de la capacité d’accueil de la salle qui est limité et ne permet pas d’accueillir les spectateurs
et cela evite de perturber la seance
merci de votre compréhension
idem au stade ou les parents doivent rester si possible dans les gradins
 

Les assemblées générales 2017

• Assemblée générale du CA Mayenne

Vendredi 13 octobre 2017 à 19h30 à la Salle Polyvalente à Mayenne, avec les rapports (brefs) de la saison écoulée, les projets, les récompenses aux meilleurs athlètes, une vidéoprojection, le groupe chorale !

et un apéro dînatoire (gratuit), venez nombreux, inscription obligatoire !

AG_CAM_Invitation_2017.pdf

athle 9968

 

• Assemblée générale du CA Evron

Vous êtes conviés à l'assemblée générale du CAEvron Athlétisme le vendredi 20 octobre à 20h00 au stade Henri Breux à Evron

Merci au plus grand nombre de réserver cette date, qui permettra à chacun de faire connaissance et de préparer la saison hivernale en terme de compétitions et d'organisations.
 
 
 

• Assemblée générale du CANOM

Ci-joint l'invitation à notre AG annuelle, lundi 23 octobre à Gorron, 20h00 salle verte près du stade avenue du Maine, sportivement, Anita CHARLOUP.

CANOM_AG_2017.doc

 

• Assemblée générale de l'AC Ambrières

Vous êtes conviés à l'Assemblée Générale de l'AC Ambrières qui se déroulera le vendredi 3 novembre à 20h à la Médiathèque d'Ambrières-les-Vallées.

Merci de me préciser dès que possible qui sera présent ou absent. Sportivement, Julien MARTINEAU Président de l'AC Ambrières (section de l'EANM)

AG_2017_AC_Ambrieres.pdf

 

Entraînements communs EANM

Voici les dates des entraînements communs des 4 sections de l'EANM

pour la saison automne - hiver 2017/2018

Première date :

Samedi 14 octobre 2017 aura lieu notre traditionnel TEST VMA de début de saison. Cette année il aura lieu sur la belle piste toute neuve d'Evron.
Votre présence est fortement souhaitée, ce test servira pour calculer vos allures de séances, pour vous fixer des objectifs pour la saison estivale...
Prenez une montre ou un chrono pour le test si vous en avez. Ceux qui sont équipé de cardio, vous pourrez le mettre pour permettre de connaître votre FC Max.
Pour les absents, une session de rattrapage plus tard à Mayenne.
Départ du stade d'Ambrières-les-Vallées à 13h15 (merci à Patrick, William, Gaylord... d'être présents pour le départ commun au cas où il y aurait des jeunes à emmener).
Départ du stade de Mayenne à 13h30 précise !!
Il faudra certainement que quelques athlètes ou parents prévoient de prendre leur véhicule pour le déplacement à Evron.
POUR CEUX QUI SE RENDENT DIRECTEMENT SUR PLACE => RENDEZ-VOUS A EVRON A 14H00
(Dans ce cas il faut si possible me prévenir)
Si vous voulez réussir ce test, le midi il ne faudra pas manger un repas "trop lourd", il faut bien s'hydrater la veille et le jour même.
Nous ferons certainement 3 voir 4 groupe de niveau (20 maximum par groupe) :
- 14h15 : 1er groupe
- 14h45 : 2ème groupe
- 15h15 : 3ème groupe
- (15h45 : 4ème groupe)
Retour prévu au stade à Mayenne vers 17h.
Retour prévu au stade d'Ambrières-les-Vallées vers 17h15.
Merci de me dire par retour de mail qui sera PRÉSENT ou ABSENT pour commencer à préparer les groupes pour gagner du temps samedi prochain.
Et bien sûr il n'y aura pas d'entraînement pour le groupe demi-fond au stade à Mayenne à 15h30 puisque tout le monde sera au Test VMA à Evron.
Julien Martineau - Entraîneur Groupe demi-Fond 06 38 80 58 63
AC Ambrières & CA Mayennais
 
Autres dates des entraînements communs (cross, demi-fond et sprint long) :
 
• 28 & 29 octobre - Stage à St-Malo
• Samedi 4 novembre - Entraînement à Gorron
• Samedi 25 novembre - Entraînement à Mayenne
• Samedi 16 décembre - Entraînement à Ambrières-les-Vallées
• 27 & 28 décembre - Stage à Mézangers
 

Evron - Test VMA - 14 oct 2017

https://photos.app.goo.gl/FRcDqNclMWHaYm7C2

 
 

Après les Ecluses

Résultats du Marathon et 10km des Ecluses :
 
Ce dimanche avait lieu le grand rendez-vous Mayennais de la course à pied sur les bord de la Mayenne, le marathon et 10km des Ecluses, couru sous des conditions météo parfaites, les athlètes de l'EANM se sont particulièrement illustré.
 
Sur le marathon, après un départ très rapide pour Gaylord Martel (AC Ambrières) et une fin de course difficile causée par des ampoules, il se classe 3ème de la course avec un nouveau record personnel en 2h43'59''.
 
Sur le 10km, Alban Chorin (USL) déjà vainqueur à 11 reprises a ajouté une nouvelle fois son nom au palmarès pour sa dernière participation en gagnant la course en 32'04''. La deuxième place revient à Olivier Caillère (CANOM) en 32'19''.
 
A noter également les résultats de Samuel Serrand 33'52'', David Caillère 34'19'', Elouan Jendraszak 35'43'' (2ème cadet), Tom Gougeon 36'03'' (3ème cadet), Mélissa Larrère 41'54'' (8ème Femme), Clémentine Fournier 44'58'' (1ère Junior) et Stéfie Mauny 47'49'' (2ème Junior).
 
 
Bravo à tous.
 
 

Match international master

Lionel Guénégan en équipe de France

La saison d’athlétisme 2017 va rester dans les annales pour le CA Mayennais, troisième athlète à être sélectionné en équipe de France cette saison après Matthias Orban (Monde) et Laura Salin-Eyike (Europe), Lionel Guénégan a porté le maillot national le week-end dernier à Sint Niklaas en Belgique. « C’est toujours un énorme plaisir de participer à cette rencontre Belgique, Allemagne, France, qui constitue une récompense et qui permet de partager une même passion » se réjouit l’entraîneur de lancers et des épreuves combinées de l’Ea Nord-Mayenne. L’équipe de France termine première en M40 et M50 et les féminines sont deuxièmes. « C’est une super ambiance dans l’équipe avec de nouvelles têtes car seuls les deux premiers au bilan estival sont sélectionnés en équipe de France. La compétition commence par les hymnes nationaux puis un enchaînement des épreuves selon les règles de la fédération internationale d’athlétisme. La soirée se termine par un barbecue très convivial entre Belges, Allemands et Français. Cette rencontre est aussi un moyen de rester motivé tout au long de l’année même si le fait de s’entraîner seul et sans entraîneur devient de plus en plus difficile. » analyse le double champion de France, l’hiver à Nantes avec 13m72 et l’été à Arles avec 13m43. L’an prochain, le match sera organisé en Allemagne. A noter la présence de quatre représentants des Pays de la Loire, dont trois de Loire-Atlantique avec le lanceur mayennais sur les 82 sélectionnés.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 41

Mayenne_Energie
Conseil_General

PDL4_lignes
MinistereSport