EANM Athlétisme Mayenne

Après Birmingham

Quelques athlètes qui ont brillé aux championnats du Monde de Birmingham sont passés par les meetings de Mayenne, il y a quelques années, 

qui sont-ils ?

Pascal Martinot-Lagarde a laissé un souvenir important, record de salle avec 7“69, il termine 5e aux mondiaux en 7“68

Aurel Manga est aussi passé par Mayenne en 2010 et 2011, il termine 3e du 60 m haies en 7“54

Hugues-Fabrice Zango le Burundais termine 6e au triple-saut avec 17m11.

 

France de cross 10 et 11 mars 2018

Championnats de France à Plouay

Avec 20 qualifiés, l’Entente Athlé Nord-Mayenne confirme une brillante saison de cross. 

Les qualifiés :

Minimes F – Barrais (Eanm), Delande (Eanm), MBoussi (Eanm)

Juniors F – Crônier (Eanm), Robinet (Eanm)

Cross Elites F – Charloup (Eanm), Véron (Eanm), Larrère (Eanm), Baron (Eanm)

Minimes M – Le Richomme (Eanm)

Cadets – Bekteshi (Eanm), Jourdan (Eanm), Moraine (Eanm), Gilmas (Eanm), Nicolay (Eanm), Gaultier (Eanm)

Juniors H – Roizil (Eanm)

Cross Elites H – Martineau (Eanm), Letessier (Eanm)

Masters H – Caillère (Eanm)

 

Stage de Pâques - Granville

Prochain stage EANM le WE de Pâques du 31 mars au 2 avril 2018 au CRNG de Granville

Ouvert à partir des benjamins/minimes de niveau régional, seulement 40 places sont prévues donc ne pas tarder pour s'inscrire

Presentation_du_stage_Granville_Paques_2018.pdf

Auto_parentale_Granville_Paques_2018.pdf

Fiche_inscription_stage_Granville_Paques_2018.pdf

 

fiche_sanitaire_de_liaison_-_copie.pdf

 

Animations : JUILLET 2018

A vos agendas :

- un stage athlé multisports pour les 12-15 ans : organisé du  au  juillet de 9h à 17h
- un stage athlé multisports pour les 7-11 ans : organisé du  au  juillet de 9h à 17h

ils seront ouverts aux licenciés et non-licenciés

les documents seront communiqués en mai

Stage de fin août - Samedi 25 août à mardi 28 août 2018 à Granville, 50 places

 

WE 24 et 25 février 2018

Au programme du WE

Les championnats de France des CA et JU à Val de Reuil

à suivre Emilien Clossais samedi au lancer du poids de 6 kg et Matthias Orban dimanche au concours de saut à la perche

Superbe médaille de bronze pour Emilien, record perso et record de la Mayenne

Resized 20180224 150349

 

 

Val de Reuil - France Salle CA JU - 25 fev 2018

https://photos.app.goo.gl/H6LG2uC5fnGaplzw1

 

 

Deux médaillés de bronze à l’Ea Nord-Mayenne

Joli bilan au retour des championnats de France pour les athlètes mayennais et particulièrement pour l’Entente Athlé Nord-Mayenne qui revient avec deux médailles pour deux athlètes engagés. Certes, le bronze de Matthias Orban (Eanm) lui laisse un goût d’amertume, le perchiste aurait préféré un autre métal. La troisième place qui respecte pourtant le bilan de la saison hivernale, ne lui ouvre pas la sélection sur le match international junior qui a lieu dimanche à Nantes. « Je suis déçu par la performance d’aujourd’hui dans ce concours où je réussis à franchir seulement une barre à 5m05 mais aussi par ma place de troisième » analyse l’athlète du Pôle espoir de Nantes. Le concours de saut à la perche va véritablement débuter à 5m05 avec le duel des trois favoris, Thibault Collet (Grenoble), Ethan Cormont (Maison-Alfort) et Matthias Orban (Mayenne). Les trois athlètes font ensuite l’impasse à 5m15 pour s’attaquer à 5m25. Les deux premiers franchissent alors que le Mayennais échoue par deux fois. Il tente un coup de poker en demandant 5m30 pour son troisième essai. Le saut est au-dessus de quelques centimètres mais il retombe sur la barre échouant dans sa tentative. « Je vais avoir pour objectif les championnats de France estivaux et aussi la sélection pour les championnats du Monde » déclare l’athlète du CA Mayennais.

Le lanceur de poids Emilien Clossais (Eanm) revient avec la place de troisième, plutôt inattendue celle-ci. « Mon objectif en arrivant à ces championnats de France était déjà de me qualifier en finale dans les huit premiers, d’autant que la nuit dernière j’ai dormi à peine une heure en raison d’un stage de ma formation » explique le lanceur de poids. « Sur les premiers jets, j’étais crispé, mais je me trouve qualifier en finale, j’avais atteint mon but. J’étais en quatrième position à l’issue des trois lancers et comme deux des favoris du concours avaient fait le choix des championnats de France de lancers longs à Milau, je me suis qu’il fallait en profiter. C’était une source de motivation en plus des encouragements de mon entraîneur Lionel Guénégan. J’ai pu me relâcher et faire de meilleurs jets à la fin du concours, 15m77 puis 15m70. » Pour Lionel Guénégan : « Emilien a réalisé un super concours en trouvant les ressources nécessaires pour accéder au podium. Il gère désormais beaucoup mieux ses concours mentalement. On a réussi à corriger un problème technique deux jours avant qui l’empêchait de lancer à plus de 14 mètres. C’est une belle satisfaction et c’était d’autant plus méritant que les derniers entraînements ont eu lieu dehors dans le froid. »

Clossais

Régx des epreuves Combinées BE et MI à Nantes

avec un groupe de 5 athlètes

 

 

Après les Interregx de cross

Demi-finale des Championnats de France de Cross à Romorantin-Lanthenay (41) 
 
Sur un beau parcours de cross avec beaucoup de relances, de la boue et quelques passages un peu technique, les athlètes de l'EA Nord-Mayenne ont été chercher le titre par équipe en Minimes Filles, une belle deuxième place par équipe en cadets, une superbe 2ème place pour Olivier Caillère en masters, quelques très belles places d'honneurs, 15 qualifiés pour les championnats de France, 2 sélectionnés en équipe de Ligue pour la Coupe de France Minimes (à confirmer) mais aussi quelques désillusions et quelques bobos !
 
Les Minimes filles Championnes Interrégional !
 
Malgré l'absence de Ilona Derouet (3ème des régionaux) et le petit coup de fatigue de Louisa Chaudet, les filles ont été chercher le titre sans trop de soucis grâce à une Eva Barrais en grande forme (14ème) et qui confirme sa très belle régularité tout au long de la saison. Eva sera très certainement sélectionnée pour la Coupe de France Minimes mais cela reste à confirmer.
Les autres principaux résultats de cette course : Louisa Chaudet 21ème, Camille Delande 26ème, Célia Mboussi 30ème...
 
Adrien Lerichomme de nouveau 4ème chez les Minimes Garçon !
 
Même si il aurait pu espérer accrocher le podium après avoir fait toute la course seul en 3ème position, un petit manque de "mordant" et d'expérience en fin de course lui auront coûté un podium qui paraissait presque acquis à 500m de l'arrivée !
Adrien est jeune et vient tout juste de démarrer l'athlétisme, il ne fait pas de doute qu'il saura se servir de cette course pour progresser à l'avenir.
Sélectionné en stage de Ligue, Adrien sera du voyage à Plouay pour la Coupe de France Minimes.
 
Les cadets Vice-Champions Interrégional par équipe !
 
6ème aux régionaux par équipe à cause de l'absence de 3 éléments importants, 2 d'entre eux ont pu réintégrer l'équipe grâce au repêchage !
Au final, avec de superbes courses d'Engjull Bekteshi 8ème, Benoît Jourdan 15ème, Lucas Moraine 20ème et Léo Gilmas 37ème, ils arrachent un beau podium et surtout une qualification par équipe pour les Championnats de France bien méritée.
A noter, Léo a fait toute la course avec une seule chaussure et en étant ouvert au pied ... ce qui lui aura valu de passer 2h aux urgence après sa course. Bravo Léo, belle preuve de courage et de volonté !
 
Lise Crônier 5ème Junior Femme dans une course de haut niveau !
 
On savait que les filles de la région Centre étaient très forte mais Lise a prouvé après sa désillusion des Régionaux (5ème) que c'était du passé et qu'elle a bien passé un cap ! Elle termine 5ème, assez loin devant la Championne Régional des Pays de Loire et très proche de filles jouant le top 10 aux Championnats de France.
Lise est donc qualifiée pour les Championnats de France, tout comme Claire Robinet 29ème !
 
Désillusion pour l'équipe des Juniors Hommes...
 
Après leur 2ème place par équipe aux Championnats Régionaux, on attendait notre équipe de Juniors au tournant, mais visiblement tous dans un jour sans, ils finissent très loin au classement par équipe (8ème). Le seul à limiter les dégâts est Quentin Roizil puisqu'en terminant 20ème, il assure sa qualification aux Championnats de France mais le résultat ne confirme pas son titre départemental et sa 4ème place des régionaux... il aura bien sûr l'occasion de se rattraper aux Championnats de France.
Tom Gougeon, 12ème des régionaux n'a pas été épargné, il termine 32ème et rate la qualification pour 3 places !
 
Élites Femmes ... pas de qualification par équipe mais 4 qualifiées en individuelles !
 
Belles performances de nos AS Femmes puisque Anita Charloup - 31ème (5ème Masters), Christine Véron - 33ème, Mélissa Larrère - 54ème et Pauline Baron - 58ème (16ème Espoir) se qualifient toutes les quatre pour les Championnats de France !
Malheureusement l'équipe ne s'est pas qualifiée (8ème) et Emeline Foucault dans un jour sans (61ème) échoue tout près de la qualification.
 
Élites Hommes ... Léo Letessier qualifié aux France, Julien Martineau à terre !
 
Malgré un excellent départ, Julien s'est retrouvé au sol au bout de 400m de course suite à une "balayette" involontaire de la part d'un concurrent entraînant dans sa chute une dizaine de concurrents. Légèrement blessé au genou, aux côtes et au bras, Julien est reparti très loin dans le peloton et fait une belle remontée, échouant à 4 places de la qualification, il termine 41ème !
A noter la belle course de Valentin Forêt (44ème) et la superbe qualification de Léo Letessier 46ème et surtout 10ème espoir ce qui lui permet de se qualifier aux Championnats de France. Léo touché par un coup de pointes au tendon d’Achille lors de la chute de Julien aura également fini à l'infirmerie à l'arrivée avec Julien.
Par équipe l'EANM termine 7ème.
 
et Julien Martineau qui se relève ... pour finalement être repéché par la commission des courses hors stade
 
Masters Hommes ... la journée se termine en apothéose ! 
 
Olivier Caillère nous a offert une course M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! Il termine 2ème assez loin devant Benoît Holzerny (3ème des derniers Championnats de France de cross Masters).
Si il conserve cette forme, il sera un sérieux outsider lors des prochains Championnats de France. Affaire à suivre...
 
BILAN :
Avec 1 titre, 2 podiums, 3 tops 5, 15 18 qualifiés aux Championnats de France de cross et avec 2 sélectionnés pour la Coupe de France Minimes à Plouay, le bilan de l'EANM est le meilleur de l'histoire du club !
Et pourtant... on peut encore mieux faire !
 
Bravo à tous !
Pour les déçus, il ne faut pas lâcher, les échecs forgent le caractères, vous reviendrez plus fort l'an prochain.
 

A suivre, samedi 10 mars et dimanche 11 mars, Coupe de France Minimes de cross et Championnats de France de Cross (Cadets à Masters).

 

Résultats_IR_Cross_Romorantin.pdf

Quelques photos

Romorantin - Interégionaux Cross - 18 fev 2018

https://photos.app.goo.gl/QdoQUVfqiVkCpSrG2

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 43

Mayenne_Energie
Conseil_General

PDL4_lignes
MinistereSport