EANM Athlétisme Mayenne

Entraînement commun à Ambrières

Entraînement commun organisé samedi 17 décembre 2016 par l'ACA au Parc de Vaux à Ambrières entre les différentes section de l'Entente Athlétique du Nord Mayenne (AC Ambrières, CA Evron, CA Mayenne et CANOM).
Le but de cet entraînement était de se retrouver pour faire une séance spécifique de préparation pour les cross. La cadre magnifique offert par le Parc de Vaux et le soleil nous ont permis de faire une très bonne séance de Fartleck.
Belle mobilisation des différentes section de l'EANM puisque nous étions 54 participants.
La journée a été clôturée par un "copieux" goûter !!!
Un grand moment de partage, des goûtes de sueur, un peu de boue, quelques bosses, une grosse séance, une excellente ambiance, un bon goûter... voilà en quelques mots le résumé de ce très bel après-midi !
Et un grand merci à toutes les personnes de l'ACA qui ont contribué à la réussite de cet après-midi.
 
DSC09930
 

Vacances de Noël

Pendant les vacances de Noël, les séances de mercredi 21 ont lieu aux horaires habituels pour toutes les catégories

Pas de séances les samedis après-midi 24 et 31 décembre ni le mercredi 28 déc pour les jeunes

Le groupe demi-fond avec Julien fait la séance au stade les deux samedis matin à 10h30

Stage demi-fond de 2 jours au Gué de Selle les 27 et 28 décembre

Les séances des mercredis à 18h15 au Hall sont maintenues, idem pour les vendredis soir à la salle Jules Ferry 20h00 ou au Hall d'Expo 19h30

Pas de séance mercredi 21 déc au stade mais séance maintenue mercredi 28 déc à 18h15

Test VMA avec Julien jeudi 22 déc à 15h30 au stade

Séance perche vendredi 23 déc à 10h00 au Hall

Bonnes Fêtes

 

Après le meeting national du 18 déc 2016

Meeting du Circuit National Indoor - Record de salle pour Marine Vallet, 1m82 à la hauteur

Grand succès du meeting national d’athlétisme de Mayenne, dimanche dernier, succès sportif et également public avec des allées du Hall d’Exposition très fournies. « On reçoit beaucoup de messages de félicitation et d’encouragement, analyse Guillaume Bar président de l’Entente Athlé Nord-Mayenne le club organisateur, ça nous touche vraiment, beaucoup d’athlètes et d’entraîneurs nous disent qu’ils veulent revenir l’année prochaine. C’est ce qu’a souligné Robert Emmyan l’ex-sauteur en longueur de l’Union Soviétique, une légende de l’athlétisme toujours recordman d’Europe avec 8m86 réalisé en 1987, ou encore François Pépin qui fut entraîneur de Marie-José Perec, championne olympique en 1992 à Barcelone et aussi de Marc Raquil et Leslie Djhone, des figures de l’athlétisme. Ils me demandent de remercier tous les bénévoles et les juges du meeting ». Côté sportif, la performance de Marine Vallet (Stade Rennais) restera sur le panneau des records avec 1m82 au saut en hauteur. Elle détrone Anne Jardin 1m80 en 2006 et Chloé Traisnel 1m80 en 2014. En finale du 60 m haies, Laura Valette (Nantes Métropôle) a convaincu en 8“35 devant la junior Sarah Fofana-Koutouan (Paris) en 8“38. Chez les masculins, Loïc Desbonnes (Reims) impressionnant en série en 7“92 a fauté sur la finale laissant la victoire à Rosan Mirefleur (Savigny) en 8“18. Le concours de poids a vu la victoire d’Antoine Duponchel avec 16m83.

Superbe meeting dans la lignée des précédants, les premiers commentaires :

Merci aux Hotesses Asics pour les interviews (Zozo, Nicole, Camillou et Pastis)

- Robert Emmiyan (recordman d’Europe du saut en longueur 8m86)

« Je suis content d’être ici, j’apprécie l’atmosphère et l’organisation de ce meeting. C’est un bon début de saison, cette infrastructure permet le développement de l’athlétisme en période hivernale. Par ailleurs, je travaille en tant que conseiller FFA, je conseille quelques athlètes qui ont pour but de se qualifier aux championnats de France, tout en améliorant leurs records personnels. »

-Antoine Duponchel (vainqueur du lancer de poids en 16m83)

« Je suis très satisfait, c’est une bonne performance pour un début de saison. C’est d’ailleurs grâce à ce meeting que j’ai pu faire un beau lancer. J’aime beaucoup ce meeting, l’ambiance est parfaite grâce à la proximité avec les spectateurs. Sinon, pour cette année j’ai comme objectifs de faire les championnats Elite et de me qualifier aux Europe espoir. »

-François Pépin (entraîneur de Marie-José Perec, triple championne olympique de 400m et 200m, et bien d’autres encore)

« C’est la première fois que je viens à ce meeting, c’est par curiosité que je suis ici. Je trouve ce meeting très convivial et bien organisé, c’est une expérience à renouveler. J’accompagne pas mal d’athlètes aujourd’hui qui ont pour objectif de bien se classer sur les épreuves nationales pour bien commencer la saison. Trois de mes athlètes sont qualifiés en finales sur différentes courses aujourd’hui. »

-Marine Vallet (Nouveau record de saut en hauteur de la salle : 1m82)

« Cela fait quelques années que je viens à ce meeting et c’est toujours un plaisir de venir ici. Il y a vraiment une super ambiance, le fait que la hauteur soit placée au centre de la salle permet d’avoir le public tout autour, c’est ce qui donne envie de revenir. Pour cette année l’objectif n’est pas vraiment la saison hivernale même si j’espère faire la meilleure place possible aux championnats de France Elite. Je veux surtout être régulière dans mes performances en maintenant des barres supérieures à 1m85 et pourquoi pas tenter les 1m90. »

-Sandra Jacmaire (2ème place au lancer de poids, 10m84)

« Je viens à ce meeting tous les ans et c’est un plaisir de revenir. Aujourd’hui les performances n’étaient pas trop là mais vu que c’est la première compétition de la saison hivernale ce n’est pas très grave. Mon objectif de l’année est de faire un podium aux championnats de France Elite d’épreuves combinées. »

-Rosan Mirefleur (Vainqueur de la finale du 60m haies en 8’’18)

« C’est la première fois que je viens à ce meeting, je le trouve chaleureux et il y a une très bonne ambiance. Il y avait beaucoup de monde aujourd’hui donc on s’est bien amusé. C’était la première course de ma saison hivernale et j’ai pas mal de fatigue accumulée donc ça ira mieux aux régionaux à Paris en Janvier. J’ai pour objectif de battre mon record sur 60m haies qui est de 8’’02 et de participer au championnat de France Elite. »

-Cynthia Leduc (Vainqueur de la finale du 60m en 7’’60)

« Je trouve qu’il y a vraiment une bonne ambiance, le meeting est convivial. Les performances n’étaient pas au rendez-vous aujourd’hui mais j’ai pour objectif d’aller au championnat de France Elite en salle. »

 -Abdoulaye Diarra (Vainqueur du saut en hauteur avec 2m14)

« C’est un super meeting, avec une bonne ambiance, le saut en hauteur se situe au milieu de la salle, ce qui permet d’avoir tous les spectateurs autour. C’est la 4ième ou 5ième fois que je gagne ce meeting même si je n’étais pas en grande forme aujourd’hui, mais je me suis fait plaisir c’est l’essentiel. Cet hiver je vais seulement faire les championnats de France mais mon objectif final c’est de me qualifier au championnat du monde qui auront lieu à Londres. »

 -Laura Valette (Vainqueur du 60 m haies en 8“35)

 

« 8”35 pour ma rentrée sur 60 m haies aujourd'hui au meeting national de Mayenne, où j'ai réussi à m'imposer ! Mention spéciale à Aurore Isnard, ma partenaire d'entraînement qui n'a pas pu venir défendre son "titre". Merci pour tout. »

Voici le lien pour les photos, merci à Camille, Zoé, Mylène ... pour les clichés

https://goo.gl/photos/DL6jQkLvhgaR5DPH8

Voici le lien pour la vidéo, merci à Mathys

https://youtu.be/bTmzTn4cOnk

 

Une équipe formidable

Un grand merci à tous les bénévoles, jurys, personnes de la restauration, personnes qui ont assuré la sécurité au pied levé, tous les membres de l'EANM, CA Mayenne, les autres clubs qui ont contribué à la réussite du meeting. Beaucoup d'entraîneurs et athlètes ont apprécié et ils l'ont fait savoir. En raison de l'état d'urgence, une vingtaine de parents, athlètes ... se sont proposés pour gérer les entrées de la salle et la sécurité de tous. Merci à eux.

Merci aux athlètes qui ont assuré le côté sportif, un bon déroulement de meeting, des horaires respectés à la minute, un fair play remarquable de tous, de beaux podiums.

Merci aux collectivités qui nous soutiennent, la Région des Pays de la Loire, le Département La Mayenne, la Ville de Mayenne, Intersport Mayenne et tous les partenaires traditionnels du club qui figurent dans notre Agenda 2016/2017

Un total de 99 performances de niveau national, c'est le record du meeting, un chronométrage électronique doublé avec deux caméras, une horloge qui affiche tous les temps, le public nombreux dans le Hall de Mayenne apprécie.

 

 

 

Saison en salle à Mayenne

Meeting du Circuit National dimanche 18 décembre au Hall d'Expo de Mayenne

Information importante sur le plan Vigipirate

En raison de la situation d'urgence, l'accès à la salle sera autorisée par seulement 2 portes, les personnes entrant devront ouvrir leur sac pour une inspection visuelle par des bénévoles de l'organisation, merci de respecter ces instructions.

 

Cela s'annonce comme une superbe édition du meeting de Mayenne, près de 430 engagés à jeudi soir, du très haut niveau sur la plupart des épreuves, les séries sur les haies et le sprint n'ont jamais été aussi fournies, idem pour les deux concours de hauteur, bref une belle journée d'athlé dimanche à Mayenne

Sans oublier les épreuves destinées aux jeunes athlètes minimes et cadets qui vont côtoyer les athlètes de haut niveau, de beaux souvenirs et de la motivation pour ces jeunes.

Devant l'affluence de jeunes athlètes sur le meeting, il n'y aura que 3 essais sur tous les concours des minimes

Les juniors disputeront les concours Longueur et Triple-saut avec les Cadets

Les horaires des courses 50m Finales prévues à 13h50 pourront être avancées, idem pour les séries 60 m prévues à 14h15 qui pourront être avancées de quelques minutes.

ENGAGEMENTS COMPLETS SUR TOUTES LES EPREUVES CE JEUDI SOIR

Les horaires

EANM_Meeting_National_18dec16.pdf

Les engagements définitifs à samedi

engagementmeeting18dec_au_17dec.pdf

Voici quelques uns des premiers engagés :
 
Benjamin Sedecias (Amiens) sur 60 m haies, champion de France espoir en 2016
 
Laura Valette (Nantes) sur 60 m haies, 3e championnats d’Europe junior sur 100m haies en 2016, finaliste des Monde junior
 
Sandra Jacmaire (Vendée) à la hauteur, plusieurs fois médaillées des championnats Elite au pentathlon et heptathlon
 
Sokhna Galle (Montgeron) au triple-saut 13m05, championne de France espoir en 2016 et championne du Monde en 2011
 
Sarah Fofana-Koutouan (Paris-Joinville) sur 60 m haies, 3e des championnats du Monde cadette en 2015 sur 100m haies
 
Cynthia Leduc (Paris-Joinville) sur 60 m, 7“61 vice-championne du Monde de relais 4x100 m en 2016
 
Caroline Chaillou (Vendée) sur 60m 7”54, championne de France espoir sur 200m, 3e des championnats d’Europe junior en 2015
 
Marine Vallet (Rennes) hauteur 1m88 championne de France Elite en 2016
 
Solène Gicquel (Rennes) hauteur 1m85 championne de France espoir en 2016
 
Hugues-Fabrice Zango au triple-saut, sélectionné olympique (Burkina-Faso)
 
Abdoulaye Diarra (CA Montreuil) à la hauteur 2m27, recordman de la salle de Mayenne avec 2m26
 
Jules Lechanga (Paris-Joinville) au triple-saut, recordman de la salle avec 16m17
 
Loïc Desbonnes (Reims) sur le 60 m haies
 
 

Meeting d'ouverture dimanche 11 décembre au Hall d'Expo de Mayenne

Les horaires

EANM_Meeting_Ouverture_11dec16.pdf

Engagements toute la semaine par mail auprès de  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Voici les engagés à vendredi soir, 299 athlètes

engagementmeeting11dec_au_9dec.pdf

Voici le lien pour quelques photos du meeting

https://goo.gl/photos/B4DGZn8MiQepNFoz6 

 

Retour du cross de La Chapelle sur Erdre

Cross National de l’ErdreVictoire des cadets de l’Entente Athlé Nord-Mayenne

En réalisant un joli tir groupé aux premiers places, les cadets de l’Entente Athlé Nord-Mayenne ont pris la première place par équipe. Ange Berthout pointe à la 8e place, puis Elouan Jendraszak 9e, Tom Gougeon 11e et Engjull Bekteshi 15e. Autre podium pour Lise Crônier qui se classe 3e chez les juniors. Dans la course des As, Simon Cartier termine premier mayennais à la 11e place.

Autres résultats : Evan Bordeau 42e en cadets, Lucas Moraine 56e en cadets, Terry Pichon 61e au cross court, Elodie Mauny 32e en juniors, Patrick Taburet 165e en masters.

cross cadets 0254

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 sur 41

Mayenne_Energie
Conseil_General

PDL4_lignes
MinistereSport