EANM Athlétisme Mayenne

Stage WE de Pâques 2017

Prochain stage EANM le WE de Pâques du 15 au 17 avril 2017 au CRNG de Granville

Ouvert à partir des minimes de niveau régional, seulement 50 places sont prévues donc ne pas tarder pour s'inscrire

Presentation_stage_Granville_Paques_2017.pdf

Auto_parentale_Granville_Paques_2017.pdf

Fiche_inscription_stage_Granville_Paques_2017.pdf

fiche_sanitaire_de_liaison_-_copie.pdf

 

Animations : JUILLET 2017

A vos agendas :

- un stage athlé multisports pour les 12-15 ans : organisé du 3 au 7 juillet de 9h à 17h
- un stage athlé multisports pour les 7-11 ans : organisé du 10 au 13 juillet de 9h à 17h

ils seront ouverts aux licenciés et non-licenciés

les documents seront communiqués en mai

Stage de fin août - Samedi 26 août à mardi 29 août 2017 à Granville, 45 places

 

Après les régx Minimes

Championnats régionaux minimes

Record de Ligue pour Nolwen Kermoal (Ea Nord-Mayenne)

Belles performances des jeunes athlètes mayennais dimanche au Stadium Pierre Quinon de Nantes avec  Nolwen Kermoal double champion régional sur le 50 m et le saut en longueur avec 6m14. Vainqueur de la finale du 50 m, en 6“21 il améliore l’ancien record régional détenu par Elouan Oussenekan (6“24 en 2010 à Mayenne). 

Résultats_des_Minimes.pdf

 

Cross Us Le Mans

Résultats du cross de l'US Le Mans
 
Ce dimanche, pendant qu'une petite partie du groupe demi-fond participait aux Championnats de France de cross à St Galmier et que d'autres profitaient d'une petite coupure bien méritée pour se ressourcer ... une petite délégation d'athlètes entraînés par Julien Martineau participait au cross de l'US Le Mans. 
Ce cross, malgré le peu de participants, aura permis aux jeunes de terminer leur saison de cross en se faisant plaisir et en montrant une nouvelle fois le maillot !
Claire Robinet (CA Mayenne) remporte la course cadettes et Evan Bordeau (CA Mayenne) en de même sur la course cadets.
Les autres résultats : Tom Gougeon (CA Mayenne) 2ème, Engjull Bekteshi (CA Mayenne) 4ème, Martin Tridon-Balavoine (AC Ambrières) 5ème et Lucas Moraine (CA Mayenne) 7ème (tous en cadets).
 
Bravo à vous 6 ... et merci à Patrick Taburet (AC Ambrières) pour les avoir gentiment accompagné !
Copie de 20170226 140021 1
Copie de 20170226 140714 1
Copie de 20170226 140807 1
 

Après les France de cross à St-Galmier

Championnats de France de Cross-Country à St Galmier (42)
 
Ce dimanche avait lieu les Championnats de France de Cross-Country à St Galmier (42). Le dernier acte de la saison se déroulait sur un hippodrome très roulant et très sec. Les 10 qualifiés de l'EANM ont fait tout ce qu'ils ont pu pour représenter au mieux notre club !
La journée a commencé par la belle performance de Louise Gahéry (AC Ambrières) qui pour son premier Championnat de France a pris une belle 228ème place.
Chez les cadets, Elouan Jendraszak (CA Mayenne) disputait également son premier Championnat de Fance, il termine 178ème ... prometteur pour la suite ! Ange Berthout (CA Mayenne) 209ème aura fait toute la course avec une seule chaussure aux pieds, perdu dès les premiers mètres suite à une grosse bousculade, il a tout de même réussi à faire une meilleure place que l'an dernier.
La meilleure performance pour le club est celle de Lise Crônier (CA Mayenne), excellente 44ème dans la course des Juniors. Elle espérait un peu mieux en terme de classement mais la prise de risque en partant vite pour jouer une belle place dans les 20-30 premières et le niveau très élevé font qu'elle peut être satisfaite de sa course et de sa très belle saison de cross (avec entre autre le titre de Championne Régional de cross).
La dernière course de la journée, celle des Elites Espoirs/Séniors Hommes ... la plus attendu pour beaucoup, aura réservé son lot de déception pour l'équipe de l'EANM, avec pour commencer les abandons successifs de Simon Cartier (CA Evron) et Olivier Caillère (CANOM) les deux chefs de file de cette équipe, tous les deux blessés. Julien Martineau (CA Mayenne) parti trop vite, a connu une fin de course difficile et termine 278ème, David Caillère (CANOM) 320ème et Valentin Forêt (CANOM) 322ème ont fait une bonne partie de la course ensemble. Léo Letessier (CA Evron) termine 372ème et 108ème Espoir.
Les abandons des deux leaders ont fortement pénalisé le classement de l'équipe qui termine 37ème et bonne dernière de ces Championnats de France. Malgré tout, outre cette déception collective, la belle saison réalisé par l'équipe de l'EANM (championne départementale, 3ème aux régionaux, vice-Championne interrégionale et qualifiée aux Championnats de France) reste une très grosse satisfaction.
Félicitations à tous pour cette très belle saison de cross !
 

Stage running à St-Malo

Prochain stage running à St Malo du 22 au 23 avril 2017
inscriptions réservées aux licenciés loisirs running de Mayenne
à partir de mardi 14 février

Stage_RUNNING_ST_MALO_2017.pdf

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 42

Mayenne_Energie
Conseil_General

PDL4_lignes
MinistereSport